Forum autospot: Projet Drag >>GzK Inside - Forum autospot

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projet Drag >>GzK Inside

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 29-octobre 09

Posté 07 août 2009 - 11:09

salut tout le monde

Je reviens vers vous pour vous faire part de quelques news .
Ces derniers mois ont été bien remplies de mon coté .
apres avoir travaillé sur la subaru championne de la guadeloupe de run , puis sur l'integra turbo qui à gagner ce dimanche la cat C , sans oublier le jet de 520cv préparé pour la karujet , le proto saxo turbo pas encore fini , mon jet et biensur les diverses reprogrammation et le partnariat avec hyundai (ouf...) , Me revoici avec un nouveau projet .

Beaucoup me pose la question pourquoi tu court pas avec la pony ?
C'est simple la pony est ma voiture de tout les jours .
Mais cette fois assez de bosser sur la voiture des autres , donc c'est avec plaisiri que je vous annonce deux choses :

la création du team Franck-Heinsten Racing Team (vous aurez les details apres)
et le debut de construction de notre projet drag : hyundai pony 5 porte 2l turbo .

Contrairement a certain , on va pas acheter de voiture a l'etranger , comme dab c preparation lokal et sans credit :)
le but n'etant pas de monter sur la premiere marche de la cat A mais de montrer que nos tetes grainé guadeloupéene save aussi bien faire que les americains ou européens .

Donc pour infos , la voiture à été donné gracieusement , et on va tenter de boucler cette prepa avec un budget inferieur a 4000€ .

j'essaireais de tenir ce topic le plus a jour possible avec comme dab des photos videos etc...

voila le menu

Pony de 98 5 portes 1.5 12S 82cv d'origine
allegement de la caisse

moteur futur : 2L turbo , piston forgé wiseco 8.5 83mm , peut etre bielle forgé , volant moteur fidanza aluminium , embrayage renforcer , culasse préparé by JUMO (lokal)

Gestion : Megasquirt 2 pcb 3 + extra mod
injecteur 550 CC

Turbo T3/T4 ou gt28rs + colecteur +ligne sur mesure + intercooler type evo etc...

injection eau/methanol

pneus a definir
suspension a definir

transmission de 2L + lsd

voila c tout pour l'instant .

on espere sortir entre 250 a 350cv du bloc .

Si certaines personne veulent nous aider , elles sont les bienvenu , nous acceptons les dons par paypal , par cheque , en espece avec la possibilité de faire de la pub si il s'agit de professionelle .

un dossier de sponsoring est en cours de creation .

voila notre programme 2009 2010

Bienvenu au Franck-Heinsten Racing Team
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   daddy 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 août 2009 - 06:10

Ahhhh enfin quelqu'un qui nous prépare un truc local et qui nous presente pas une preparation façon fast food pret a consommer!
Big up pour l'initiative !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 septembre 2009 - 04:37

quelques news du team une de nos créations :
saxo 1.6 8S turbo FRD : http://www.youtube.c...h?v=5lN4_ABQRy8

pour la petite histoire il s'agit d'une epave qui partai a la casse qu'on a remis sur pied .
a la base ct une 1.1 8S .
on la reconstruit a coup de piece de recuperation , now c une 1.6 8S passer en turbo avec un moteur 100% d'origine + quelques epices a notre sauces .... enfin vous l'aurez compris 0€ de budget et au final un prduit qui roule .

le calculateur est celui du 1.1 d'origine avec un piggyback a la gzk au cul .

cette video est deja tres ancienne elle a ete prise au premier demmarage de la voiture , on reglais le minimum vitale (ralentie etc...) et surtout notre launch control (le "bang bang" lol) .

entre temps elle a deja evolué mais pas fini .

bientot au run ..... :)

surveiller ce topic y'aura bientot de grosses news !!!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Hollowman 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • LocationBaie mahault

Posté 22 septembre 2009 - 09:26

Ppoouu elle arrache le bitume la p'tite saxo, bon boulot les gars.
Vous avez déja essayé un turbo sur une 1.1l par hazard? lol

J'aime bien les jantes que vous lui avez mise, les grises. C'est quel marque?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 septembre 2009 - 09:35

les jantes c des pur toles origine peugeot avec les enlogiveurs d'origine peugeot aussi lol 100% d'origine .

sinon pour le turbo sur la 1.1 c fesable aussi mais quel interet .
le bloc tu 1.1 est le meme jusqu'au 1.6 , on change les piston pour passer en 1.4 et le vilo aussi pour passer en 1.6 .

si on se fie a la regle des 100CV /l minimum une fois en turbo sa veut dire en theorie que tu sortira 110CV sur le 1.1 ou tu sort 140cv sur le 1.4 et 160 sur le 1.6 . (valeur theorique de puissance minimum a atteindre si la prepa est bien faite , apres sa augmente avec la pression de turbo et les reglages ) .

tu voi bien qu'a depense identique (hors piston ) ton gain n'est pas vraiment interessant .

mais si c pour repondre simplement oui c fesable sans probleme
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Hollowman 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • LocationBaie mahault

Posté 23 septembre 2009 - 12:19

1. "le bloc tu 1.1 est le meme jusqu'au 1.6 , on change les piston pour passer en 1.4 et le vilo aussi pour passer en 1.6 "
La tu m'apprend quelque chose, je pense que le bloc était plus gros. donc si je change les piston de ma 1.1l je passe en 1.4l si j'ai bien compris, je dois mettre quel type de piston?

2. "tu sortira 110CV sur le 1.1" passé de 60CV à 110CV ya une p'tite différence sa se rassent sur les accélérations, non?

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 septembre 2009 - 01:57

1 en allant vite je t dit un peu n'importe quoi : passer du 1.1 o 1.4 meme moteur meme piston course differente donc tu change le vilo et les bielles mais tu garde tes pistons .

passer du 1.1 au 1.6 ou 1.4 au 1.6 il faut changer piston bielle vilo le bloc reste le meme . vu que les piston sont plus gros 2 choix tu fai aleser les chemise au diam supérieur (ceux des piston ) ou tu achete des chemise de 1.6 direct .

voila

si tu veut te lancer dedans la premiere chose est de recuperer une rta sur les moteur tu comme sa tu a toutes les cotes .

2 oui tu sentira une enorme difference mais le constat etait de comparer la meme prepa sur 3 moteur de cylindre identique . si gt toi je chercherais en occaz un moteur taille supérieur (on en a vendu un 1.4 dans les 400€ recemment donc c pas trop chere ) .

Sinon Grosse News :
La team frankeinstein racing (lol) part en amérique le 8 octobre et on revient le 21 octobre .
On va au championnat du monde de jet a havasu ou on est les invité du multichampion du monde nicolas rius .
en effet pendant la karujet on a bosser en etroite collaboration et pour nous remercier ils nous a inviter chez lui .

donc inutile de vous dire que je reviens avec PLEINS de PHOTOS peut etre des vidéos et du nouveau matos .
au menu 28 heure d'avion 3 escale (pap puerto rico , puerto rico miami , miami las vegas puis direction lake havasu )

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Hollowman 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • LocationBaie mahault

Posté 23 septembre 2009 - 07:31

Ben c'est sympa de sa part.
Bon voyage les gars, amusez vous bien.

j'attendrai les photos
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   MaKaDaM 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Super Administrateurs

Posté 09 octobre 2009 - 07:24

Comme d'hab, ça joue pas :o
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 mai 2010 - 09:59

Bonjour ,
On a pris un peu de retard mais la c'est parti :

à la base il était question de monter le projet sur une base de pony gls 5 portes , caisses que l'on m'a donné mais dont je n'avais pas la CG .
J'ai pu en avoir une autre mais j'aimais pas trop l'idée de ne pas etre administrativement en règle .
deuxio la caisse n'avait pas de moteur , le faisceau etait a faire , il manquait les parchocs , du boulot en perspective , des dépenses surtout .

et la une affaire : une pony gt de 98 identique à la mienne en bon état , et qui roule . ya juste à l'assuré et passet le CT et RULllllllllllllleeeeeeeezzzzzzz !!!
400€

Deux jours de reflexion , pour voir que si il fallait acheter les 2 parchocs , on etait deja au moins a 200€ .... Donc c'est décider , je la prends et je me debarasse de l'autre . J'ai fait un don a quelqu'un qui avait la meme mais en assez mauvais etat .
Mais un autre probleme , j'ai pas un rond , tout est parti en commande de piece .
Donc je decide de me faire sponsoriser , et la sa marche , ceux que je vais voir me fond confiance , et la voiture est financer , donc au passage je remercie ceux qui m'ont aider :

HP Discount (laurent bureau ) , michel beauchamps , Lesi Julien , IMS et Techeau SARL (Georges EDOM ) , Option motors (daniel sanchez ) et moi meme :mrgreen:
en meme temps j'ai revendu les jantes de la gt et son interieur , pour 70€

Donc la voiture me reviens a 330€ :miam:

Bon treve de bavardage les photos :

Pony GT de 98 1.5 DOHC 16V :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Le moteur d'origine qui va se faire remplacer par le 2L 16S beta 1:
Image IPB

Je posterai les photos du nouveau moteur aussitot que j'aurais recu les pieces commander .

En attendant j'ai commencer a bosser sur la gestion , certains auront reconnu un megasquirt 2 pcb 3 que j'ai assembler entierement . J'ai profiter pour ajouter la gestion des 4 bobines en wasted spark (d'origine il ne gere qu'un bobine ), modifier deux trois trucs , et flasher le cpu en firmware extra pour avoir plus de fonction :
Image IPB

mon simulateur de moteur jimstim qui est tombé en panne hier (je vais le réparer ) :
Image IPB

les deux assembler pour tester la gestion :
Image IPB

LA il faut que je m'explique :loll:

Cette voiture est un peu notre vitrine , montrer ce que nous savons faire , donc dedans y'aura la totale , et la ça commence du coté de l'informatique embarqué .
Donc la gestion sera brancher sur un pc embarqué (carmedia) + son ecran 7" tactile vga .
Le soft de controle du megasquirt tournera en permanence dessus ainsi que certaines autre choses qu'on verra plus loin , et me permettra d'avoir des manos digitales entierement parametrable sur le 7" , un peu comme dans fast& furious ou sur la derniere gtr .

C'est pas forcement utile pour le run en soit , mais sa fait parti de la philosophie du projet , montrer ce qu'on sait faire :wink:
Donc en phase labo sa donne ça :
Image IPB
Image IPB
Image IPB
1.5T @ 10 PSI !! tell them don\'t try !! please come visit us @ :\'user
http://www.gzk.c.la/ & http://www.tuning-lokal.c.la/
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 mai 2010 - 10:00

Windows fraichement installé :
Image IPB

Le pc biensur alimenter en 12V direct (M2ATX) , la carte mere a base d'atom 330 et 2GO ddr2 , et un hdd de portable:
Image IPB
Image IPB

voila le premier carmedia que j'avais réalise ya 6 ans avec une sproggy modifier , le tout home made :mrgreen: enfin manque la carte mere qui etait une epia 10K à l'époque .

maintenant c'est tres facile de se procurer tout sa et sa coute pas cher .
Image IPB
Image IPB

Et les manos en fullscreen sur le 7" :
Image IPB
Image IPB
Image IPB

voila c'est fini pour aujourdh'ui .

La prochaine fois se sera photo reportage du moteur , mais la j'attends le facteur ......
1.5T @ 10 PSI !! tell them don\'t try !! please come visit us @ :\'user
http://www.gzk.c.la/ & http://www.tuning-lokal.c.la/
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Joe Bling 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Super Administrateurs

Posté 26 mai 2010 - 11:01

Franchement mec, c'est balèze
j'ai hâte de voir ce que ça va donner :P

elle sera prête pour le run du 13 ? ça parait un peu just