onjour à tous...
Je me pose quelques questions sur ma golf..elle a à peu près 270000 km et son moteur tourne bien mais j'ai un problème récurrent au niveau de mon train avant comme beaucoup..
Je précise que c'est une golf III TDI 110 année modèle 98
Tout d'abord BIG claquement à l'avant droit lors des demi tour, créneaux en roulant au pas( cela peut être le cardan mais si mes soufflets sont nickels est possible? ou le différentiel d'après certains)
Petits bruis gloc gloc dans les chemins en mauvaises états, surement les rotules de suspension?(triangles déja changé, bielette barre aussi, roulement droit aussi, support moteur aussi, rotule direction)
partant de la j'ai quelques petites questions car même avant l'usure des biellettes j'avais un ripage excessif des 2 pneus sur les bords extérieurs:
Est ce que un cardan qui fait du bruit joue sur les valeurs et le bon réglage de la géométrie du véhicule, et donc sur une usure des pneu?
Sur les 3 rapports après contrôle réglage de géométrie effectué sur ma voiture, je constate que les trois rapports ont des spécifications constructeurs différentes. Est ce normal? si ce n'est pas normal, quelles sont les golfs 3 qui ont les même spécifications et les même réglage que la mienne ou bien si quelqu'1 pouvait me donner les spécification constructeurs d'un contrôle géométrie de la même caisse mme moteur année 98 tdi 110 cela serait bien pour comparer..merci d'avance..
je voulais mettre mes trois raport en ligne mais pas assez de place en upload...donc je vous met les deux premiers rapports de la géométrie et le rapport complet pour le troisième
Constructeur Controle G/D Réglage G/D
I) -0°46' +0°14' +0°25 -1°40 -0°25' -0°35' Après changement roulement ar, ammo,triangl,biel
MINI Nominal Max
II) -1°00' -0°30 0°00(ECMAX 0°30) +0°21 -1°03 Ecart 1°24' +0°28 -1°13 Après changement roue
Page 1 sur 1
Quel spécification constructeur pour géométrie Golf 3 tdi 110
Posté 05 mai 2009 - 08:25
Hmmm, je saurais pas trop t'aider sur ce coup là par rapport à la géométrie. Par contre je fais la mienne prochainement, donc je te mettrais mon rapport (en principe cette semaine ou semaine prochaine). Mais j'ai pas une TDI 110, mais une GTI 16.
Posté 06 mai 2009 - 04:08
Pas d soucis j'essaie de chercher de mon coté mais pas évident..je sais qu'il y a le train avant de base pour les version simple et le train avant plus pour les puissantes..je sais pas à partir de quelle puissance et si les réglages sont les mêmes...Un truc que je comprend pas c que à chaque réglage de la géométrie, des spécifications différentes constructeurs sont appliquées par ceux qui font le parallélisme...Est ce qu'ils ne savent pas quelle réglage qu'il faut appliquer à mon train avant en fonction de mon châssis?, je sais pas...En plus ils ne veulent pas toucher au vis pour régler le carrossage...En tout cas merci quand, je suis inscrit sur plusieurs forum et personne m'a répondu...Et j'arrive pas à trouver un mécano sérieux en gwada et des mec qui savent faire correctement un carrossage!
Posté 06 mai 2009 - 08:50
Hmmm moi je faisais ma géométrie à jarry, derrière connexion, le truc gris et rouge. Je sais plus le nom désolé :s
Pour les trains ouais ils sont différents. De mémoire tu dois en avoir un de base pour les tites motorisations, un autre "intermédiaire" genre pour TDI, et puis un autre pour les GTI et VR6. Enfin je crois, je sais que sur TDI 110 les triangles par exemple sont moins costaud que sur VR6 et GTI 16. Après je pourrais pas forcément te donner plus d'infos :s
Par contre c'est bizarre qu'on veulent pas te faire ton carrossage :s
Pour les trains ouais ils sont différents. De mémoire tu dois en avoir un de base pour les tites motorisations, un autre "intermédiaire" genre pour TDI, et puis un autre pour les GTI et VR6. Enfin je crois, je sais que sur TDI 110 les triangles par exemple sont moins costaud que sur VR6 et GTI 16. Après je pourrais pas forcément te donner plus d'infos :s
Par contre c'est bizarre qu'on veulent pas te faire ton carrossage :s
Posté 06 mai 2009 - 09:02
ben en fait il y un gars qui m'a dit que les gars ne savent pas le faire...le truc jaune là très connu mid?????? pour pas faire de pub ou plutôt de mauvaise pub, il ont juste fait le para écarter les triangles, mais ils ont pas touché au bras qui permettent de modifier l'angle de carrossage....
au début je pensais que ma caisse avait bougé c'est peut être le cas c une deuxième main mais le fait que la géo n'est pas faite dans les règles de l'art, il me faut être sur...pour discréditer la thèse de la caisse qui a bougé. Par contre ru sais si un cardan qui fait du bruit entraine une difficulté de réglage pour la géométrie??
au début je pensais que ma caisse avait bougé c'est peut être le cas c une deuxième main mais le fait que la géo n'est pas faite dans les règles de l'art, il me faut être sur...pour discréditer la thèse de la caisse qui a bougé. Par contre ru sais si un cardan qui fait du bruit entraine une difficulté de réglage pour la géométrie??
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide