Forum autospot: question score... - Forum autospot

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

question score...

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DDave 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 29-octobre 09

Posté 19 décembre 2007 - 09:34

je voudrais savoir ce que vous faite comme score avec vos instals
et si vous pouvez mettre des photos de vos instals en decrivant le type de sub et d'ampli.

merci d'avance

je commence: un sub de 38, DD3515 2x2ohms et un ampli DD Z1, 147db dans une ford focus preparée en isolation.
Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hp-discount 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 janvier 2008 - 01:33

pas beaucoups de reponse

c'est normal car le SPL est deja mort avant meme d'avoir commence.

les gars ont peur de casser alors qu'il n'y a aucun danger(sauf pour le spl extrem)

147 pas trop mal pour 1 sub mais peu mieux faire a la vue de la puissance de Z1

deja fait 145.9 avec du 25cm pioneer +ampli lanzar de 1600wrms

et 151.2 avec sub1 XXX et ampli lanzar opti 6000

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DDave 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 janvier 2008 - 11:45

merci à toi d'avoir repondu.
pas mal tes scores...

j'ai vu pas mal d'instal en guadeloupe et le reglement IASCA SPL, qui n'existe plus en metro d'ailleurs n'est pas du tout adapté aux instals qui consomme pas mal de jus. et le manque de jus entraine bien souvent la casse du matos.

pour mon instal, c'est clair qu'il manque quelques dixiemes de DB mais avec cette serie et l'impedence du sub, le Z1 ne peut pas s'exprimer beaucoup.
je me lance dans une instal SPL dans un suzuki jimny, je sens qu'il va y avoir du sport parce que la place va me manquer.
l'instal sera composé d'une Power Cell 3000, un sub en 30 et le Z1. je mettrai des tofs si vous voulez.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   président 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 janvier 2008 - 06:37

[quotemsg=r12692]merci à toi d'avoir repondu.
pas mal tes scores...

j'ai vu pas mal d'instal en guadeloupe et le reglement IASCA SPL, qui n'existe plus en metro d'ailleurs n'est pas du tout adapté aux instals qui consomme pas mal de jus. et le manque de jus entraine bien souvent la casse du matos.

pour mon instal, c'est clair qu'il manque quelques dixiemes de DB mais avec cette serie et l'impedence du sub, le Z1 ne peut pas s'exprimer beaucoup.
je me lance dans une instal SPL dans un suzuki jimny, je sens qu'il va y avoir du sport parce que la place va me manquer.
l'instal sera composé d'une Power Cell 3000, un sub en 30 et le Z1. je mettrai des tofs si vous voulez.

[/quotemsg]

Salut!!! DDAV !!!
pas mal du tout ce que tu fais avec ton matos!!! Moi j'en fais du SPL aussi en gwada ! ! Seule diférence c'est que moi j'évolue en street C !!! mon score est de 152.4db dans une 306 avec 1 ampli atomic at5000.1 et 2 subs soundstream splx 15.

Avec mon association on essaie de développer le SPL ici mais c'est pas facile car certain ont réussi à mettre dans la tète des potentiels participants que c'est une discipline très risquée pour leur matos ! ! ! Mais pour notre grand concours de son du 1er Mai 2008 on va lancer une nouvelle catégorie qui s'appellera SPL espoir où il faudra avoir au maximum 1 sub 38cm ou 2x30cm ou 3x25cm poussé par une puissance maximale de 3000watts... autant dire que c'est exactement la catégorie dans laquelle tu évolue ! ! !

je suis impatient de voir tes tofs ! ! A bientot et que la force soit avec toi

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   DDave 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 janvier 2008 - 08:15

merci!!!
malheureusement, je suis en metro, sinon ton concours m'aurais interressé, je t'aurais meme aider avec mon term lab.

pas mal le score, tu as quoi comme batterie et comme cable pour ton alim car il faut lui donner du jus à l'AT 5000 sinon il ne joue pas.
tu as des tofs de ton caisson?

pour la casse du matos, il y a des choses simples à faire pour l'éviter.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   président 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 janvier 2008 - 08:59

bin malheureusement je n'ai pas de foto de mon caisson!
Mon at 5000.1 souffre térriblment avec moi car il est alimenté simplement par 1 seule batterie optima d31m. jen avais
2 mais malheureusement j'ai du me séparer d'une...
je voulais me gérer une power cell 4000 ou même 2 si les finances le permettaient mais en gwada c'est la dèche ! ! ! y'a pas un seul magasin ici ki en fait entrer alors qu'en martinique il y en a plin de PC 4000! ! !

C'est vrai que ça aurait été cool si t'étais en gwada ! ! ! Mais bon c'est la vie ! Tache de bien nous représenter en france ! ! !

c'est vrai également qu'un petit coup de main pour les concours ne nous aurait pas fait de mal...
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DDave 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 janvier 2008 - 11:01

une PC 4000 suffit pour un AT 5000 et tu as quoi comme cable d'alim comme fusible, tu as insonorisé ta 306?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   DDave 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 janvier 2008 - 11:21

c'est mon experience perso, plus celle de potes qui font de l'officiel, si quelques choses vous semble faux, n'hesitez pas à le dire et je le corrigerais.

Pour trouver la fréquence d'accord du caisson, il faut:

- avec un caisson clos, tester toutes les fréquences de 1Hz en 1Hz et voir avec laquelle on a le plus gros score.

- une fois la fréquence trouvée, accorder l'évent afin d'obtenir le plus gros score sur celle ci.

- régler l'autoradio sur chaque fréquence de coupure et faire un tir sur chacune d'elle.

- régler la fréquence de coupure de l'ampli entre 200 et 250 Hz.

- régler le gain de l'ampli au 3/4 pour éviter toutes distorsions.

- mettre l'ampli sur des absorbeurs de chocs pour ne pas fragiliser certaines soudures.

- peindre l'intérieur du caisson: apprêt / peinture à bois de couleur clair / ponçage à 500.

- insonoriser avant de chercher la fréquence d'accord.

- le tir: Plage de tir / pause / mute / play / pause

Causes principales de casses d'un sub:

- distorsion à volume élevé et phénomène de retour de pression

Une baisse de dB peut venir:

- cosses d'alimentation desserrées.
- batterie H.S. ou mal charger.
- fuites.
- sub fatigué.
- potentiomètre qui s'est déréglé avec les vibrations.

- Si le score est plus élevé avec la porte ouverte, baisser la fréquence d'accord du caisson.

- Pour baisser la fréquence d'accord d'un caisson, il faut rallonger l'évent et / ou diminuer l'ouverture.

- Pour augmenter, faire l'inverse.

- Faire un tir la porte avant gauche ouverte et si le score est le même ou inferieure, le caisson est accordé.

Si le poste saute ou s'éteint:

- batterie pas assez puissante.
- gain trop élevé.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   président 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 janvier 2008 - 12:35

[quotemsg=r12701]une PC 4000 suffit pour un AT 5000 et tu as quoi comme cable d'alim comme fusible, tu as insonorisé ta 306?[/quotemsg]

Salut DDav!
ma 306 n'est pas insonorisée!!! et mes cables ce sont :

2x50² en +
2x50² en -

oui je sais qu'une pc 4000 suffit pour un AT5000 mais c'est dur d'en avoir un ici! Déja pour mon ampli je suis le seul à l'avoir en gwada et pour l'avoir c'est un ami de la france qui me l'a envoyé pour moi ! ! ! pour la batterie c'est un peu plus compliqué à gérer...

Et concernant ce que t'as dit pour la recherche de fréquence et le réglage du caisson c'est exactement comme cela qu'on me l'a expliqué aussi ! ! ! Mais juste une chose à signaler c'est qu'il faut avoir un term lab pour faire ces tests ! ! ! lol ! ! !
Moi c'est grace à celui de mon ami PARISE et laurent si j'ai pu faire évoluer mon score ! ! !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   DDave 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 janvier 2008 - 01:16

2x50² en +
2x50² en -
c'est le minimum pour ce genre d'ampli. moi, j'en ai une a vendre mais avec les frais de port ça ne sera pas avantageux.
c'est clair que sans Term Lab on ne peux pas optimiser le score.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   président 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 janvier 2008 - 03:32

[quotemsg=r12704]2x50² en +
2x50² en -
c'est le minimum pour ce genre d'ampli. moi, j'en ai une a vendre mais avec les frais de port ça ne sera pas avantageux.
.[/quotemsg]

C'est vrai que c'est le minimum à mettre sur un petit montre comme celui là mais ma batterie est à l'arriere ! ! ! donc c'est pas tro grave !
tu vends quoi? une pc 4000?

Si oui tu la laches à combien? Et est ce que tu l'as recharché uniquement avec une alim stable?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   DDave 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 janvier 2008 - 05:05

oui uniquement avec une alim stable.
je l'a vends 350€, elle ne sert que pour les concours, elle ne reste pas en permanence branchée.
j'ai pas mal de monde dessus mais au cas ou je te le dirais.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   président 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 janvier 2008 - 01:10

oki merci ddav c'est sympas ! ! ! t trop fort toi tu me le fait à 350€ avec les fdp ! ! ! ! trop sympas merci ! ! ! lol mdr!!

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   DDave 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 janvier 2008 - 07:12

lol!!!!

alors pas d'autres personnes qu'ils veulent donner leur score!!!!

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1