Forum autospot: TUTO HID XENON (56k !! photos ) - Forum autospot

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TUTO HID XENON (56k !! photos )

#1 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 29-octobre 09

Posté 21 août 2007 - 11:49

Les feux xenon sont sans conteste l'invention aillant le meilleur rapport look/utilité/efficacite dans le milieu automobile .
installé un kit xenon sur sa caisse en plus du feeling haut de gamme a beaucoup d'avantage :

* faible consommation electrique (2*35w au lieu de 2*55w voir 2*90w )
* env 3 fois plus de lumiere que des halogene 100w
* durée de vie plus longue car pas de filamenent
etc...

De plus la vulgarisation des kits xenons ont bien fait baisser les prix et pour environ 250€ on peu se procurer un kit de bonne facture .

90% des kits sont fabriqué en chine ou au japon , ensuite une fois badgé sont revendu sous un autre nom .
un kit bosch n'est donc pas plus qu'un autre kit trouver sur le net d'une autre marque inconnu ...

VIVE LA MONDIALISATION lol

DOnc si vous voulez tenter l'experience hid suivez ce guide !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image IPB

composition d'un kit hid
Image IPB

la meme chose chez bosch ;) : Image IPB

Notez que tous les kits a part le H4 bixenon sont identiques . seule va changer le bulb (l'ampoule) qui sera dans le kit tout le reste est identique

le H4 habituel est une ampoule incluant 2 filaments , 1 pour les feux de route 1 pour les plein phare .
Le hid ne fonctionnant pas avec des filaments il a fallu trouver un systeme pour qu'une seule ampoule face les 2 .
Il s'agit d'un mecanisme magnetique qui va cacher une partie du bulb en utilisation route et la decacher pour avoir toute la puissance de la lumiere en plein phare .
C'est ce mecanisme qui fait que le kit H4 bixenon coute env 30% plus cher que les autres h1 ...
voila comment sa marche :
Image IPB

il existe un H4 simple sans interet pour nous et des faux h4 bixenon où la deuxieme ampoule est une halogene conventionel .
produit à éviter donc : Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 août 2007 - 12:24

* Premierement identifiez le type d'ampoule de votre voiture .

pour nous en europe c'est H1 H7 ou H4 .

Image IPB

* Deuxio choisissez la couleur (temperature : plus c'est haut plus sa va vers le bleu/violet et moins on eclaire )
Image IPB
Image IPB

* acheter votre kit (dans la section group buy lol ) : host://forum.php?topic=763&page=1#lnk_4

* une fois le kit reçu :

Image IPB
Image IPB

kit H1
Image IPB

kit h4 BIXENON avec le mecanisme et le module pour le changement plein phare route (la raison du surcout par rapport au h1 ou h7)
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 août 2007 - 12:41

Le montage est relativement simple .
le kit étant plug and play il se monte sur la plupart des voitures sans modification .

------------------------------------------------------------
installation sur le DODGE Caliber de killerjulius d'un H4 bixenon .

Sa doit etre la voiture ou c'est le plus galere a monter car pour changer une ampoule il faut descendre les parc choc et les phares .
De plus la voitures est multiplexe donc probleme mais sa je l'expliquerai plus bas ainsi que la solution made in GZK ...

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

installation des ballast de façon invisible (faut que sa fasse d'origine ;) )
gauche
Image IPB
droite
Image IPB

module de commande mis a la masse
Image IPB

bulb hid en place dans le phare
Image IPB
Image IPB

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 août 2007 - 01:05

le multiplexage (hack in progress)

Les nouvelles voiture utilisent un bus de communication multiplexe comme dans un ordinateur pour faire simple .
Le boitier electronique est capable de dialoguer a travers un bus de donnée avec les composants electronique de la voiture .
Sur les dernieres generation le boitier peut detecter une ampoule griller et coupe l'alimentation de cette derniere .

pour detecter une ampoule griller le boitier va "voir" sa resistance et en deduit si elle fonctionne ou pas .

la resistance d'une ampoule est tres faible env 3 ohm .
la resistance interne du kit hid est bien plus grande car il ya de l'electronique dedans .

le bus multiplexer voyant une resistance tres elever voir infini en deduit que l'ampoule est griller et le kit hid se met à clignoter avant de s'eteindre une fois le moteur en marche .

beaucoup vous diront donc hid sur vehicule multiplexer = impossible ou egale achat de module en plus etc...
nous a la nasa gwada on dit bullshit !!!

La solution est come from bima guadeloupe car pas trouver sur le net ....

il suffit de leurer l'ecu en lui faisant "revoir" une resistance afin qu'il laisse le courant allumé .

cout 0€ simple et efficace .

en photos

test du prototype
resistance recuperer dans une vieille alim de pc :
Image IPB

finition a la gaine thermo :
Image IPB

et voila le resultat avec un kit 6000K:
Image IPB
Image IPB
Image IPB

allez maintenant que le hid n'a plus de secret pour vous tous a vos kit !!!!

si ya des question je suis la

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   killerjulius 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 août 2007 - 01:16

Et le résulta est exelent !

Tampis pour ceux qui n'on pas commandé...

Big foss a GzK parsque j'aurai pas pu monté ça seul, j'avai les outils et tou mais je pense que j'y serai encor.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Goodroot 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 août 2007 - 01:57

Moi non plus, je n’ais pas pu résisté. Bien que je sois déjà équipé d’un kit bi-xénon H4 code/phare sur mon Navara.. J’ais pris un Kit Xénon H1 pour mes longues portées par ce que le matos de GZK semble être de la très bonne CAM. Alors messieurs mes dames prenez le votre par ce que moi, il ne faudra pas me faire d’appel de phare.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   croboy 

• Newbie
  • Pip

Posté 18 janvier 2008 - 12:09

Salut GZK ,

J'ai justement un bus multiplexé .... d'ou message d'erreur sur ordinateur de bord...et ta solution "come from bima guadeloupe" est carrèment ce qu'il me faut !!!
Alors aurais-tu l'amabilité de poster le schéma de cablage du petit système de résistance pour leurer le bus ? (sur la photo je ne pige pas très bien)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 janvier 2008 - 01:18

bein depuis j'ai mieux lol.
pour 30€ je peut avoir le module "error canceller " .
tu peut me joindre en mp
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1