Page 1 sur 1
Question à propos des Sub
Posté 11 juin 2007 - 01:29
Salut salut
J'ai 2 questions à poser sur les Sub-woofer.
1. Quel est la différence en qualité et puissance, entre un sub simple bobine et un sub double bobine?
2. Quel est l'avantage (en qualité et puissance) d'un sub de 38cm par rapport a un sub de 30cm, et vise versa?
J'ai 2 questions à poser sur les Sub-woofer.
1. Quel est la différence en qualité et puissance, entre un sub simple bobine et un sub double bobine?
2. Quel est l'avantage (en qualité et puissance) d'un sub de 38cm par rapport a un sub de 30cm, et vise versa?
Posté 11 juin 2007 - 05:29
Bon je suis pas un pro mais d'après moi :
1. Tu auras pas une grande différence entre les deux à puissance égale, et c pas le fait que ça soit double bobine ou pas qui change qq chose à la qualité
2. Sub 38 plus gros donc descend plus bas dans les graves en théorie. Je dis en théorie car ça dépend encore de la qualité du sub, un bon 30 ou même un bon 25, peut valoir un mauvais 38.
1. Tu auras pas une grande différence entre les deux à puissance égale, et c pas le fait que ça soit double bobine ou pas qui change qq chose à la qualité
2. Sub 38 plus gros donc descend plus bas dans les graves en théorie. Je dis en théorie car ça dépend encore de la qualité du sub, un bon 30 ou même un bon 25, peut valoir un mauvais 38.
Posté 11 juin 2007 - 11:54
pour les sub entre simple et double est que tout les 2 dans une meme refference possedent la meme puissance.
ex. un sub de 400w fait 2x200 en double bobine.
mais par contre en branchant le double en parallele tu divise son impedance par 2 et tu double la puissance de ton ampli par la meme occasion(si l'ampli le supporte).
en utilisant 2 sub double bobine de 4 ohm tu a le chois du branchement soit 2x2 ohm ou 2x8 ohm ou 1x1 ohm ou 1x4 ohm ou encore 4x4 ohm. cela permet d'utiliser tout type d'ampli.
entre 30 et 38 cm c'est simple plus le hp est grand et plus il deplace de l'air.
beaucoup d'air deplace = beaucoup de basse(en terme d'amplitude)
ceci dit un 30cm dans un bon caisson fait des merveilles.
Posté 12 juin 2007 - 01:57
Merci, maintenant j'y vois un peux plus clair.
Ben justement je veux me retrouver, "un peu plus bas dans les graves" comme dit Makadam, et je pensais investir dans un Sub 38. mais vu l'espace réduit du coffre d'une 106, je me demandais si c'étais possible.
Est-ce qu'il y à une techinique particulière qui permettrai d'avoir un caisson (en 30 ou en 38) pas trop grand mais qui rendrai une bonne basse?
Ben justement je veux me retrouver, "un peu plus bas dans les graves" comme dit Makadam, et je pensais investir dans un Sub 38. mais vu l'espace réduit du coffre d'une 106, je me demandais si c'étais possible.
Est-ce qu'il y à une techinique particulière qui permettrai d'avoir un caisson (en 30 ou en 38) pas trop grand mais qui rendrai une bonne basse?
Posté 13 juin 2007 - 02:39
on va laisser le pro "hp discount" parler...mais je penses que cela depend du rendu que tu souhaites obtenir! c'est sûr que tu peux avoir un caisson de taille resonnable pour un 38cm...cependant le rendu ne sera pas le mm, et cela depen aussi de ton écoute! haut volume? tré haut volume d'ecoute? ou encore volume resonnable?
Posté 14 juin 2007 - 04:25
2 solutions pour le 38cm dans un petit volume.
1er peut un porte le sub a condition que le caisson soit clos mais de volume approprie(generalement de 40 a 70 litres) belle basse bonne dynamique mais pas terrible a fort volume
2em acheter un sub 38cm special petit volume pour caisson basse reflex.(- de 50 litres)
rare car la plus par des sub 38 ont besoin de 75 a 100 litres de charge.
mais bon 75 litres ca rentre a laise dans une 106.
tout depent du volume auquel tu desire jouer mais un 31cm c'est tres bon et ca prend peut de place.
1er peut un porte le sub a condition que le caisson soit clos mais de volume approprie(generalement de 40 a 70 litres) belle basse bonne dynamique mais pas terrible a fort volume
2em acheter un sub 38cm special petit volume pour caisson basse reflex.(- de 50 litres)
rare car la plus par des sub 38 ont besoin de 75 a 100 litres de charge.
mais bon 75 litres ca rentre a laise dans une 106.
tout depent du volume auquel tu desire jouer mais un 31cm c'est tres bon et ca prend peut de place.
Posté 19 juin 2007 - 07:07
Merci pour toute ces indications, je fais essayer de faire un caisson de 75 litres ou d'un peu plus et je verrais bien ce que sa donne. j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes espérance.
J'ai encore une dernière question. Certaine personne disent que l'orientation du sub joue un role dans la qualité de la basse.
Il y a ceux qui prèfère le sub coté siége, d'autre coté coffre et certain à plat.
Quel est la meilleur position?
J'ai encore une dernière question. Certaine personne disent que l'orientation du sub joue un role dans la qualité de la basse.
Il y a ceux qui prèfère le sub coté siége, d'autre coté coffre et certain à plat.
Quel est la meilleur position?
Posté 21 juin 2007 - 12:15
l'orientation du sub joue un role mineur car ton caisson en final de compte serra toujour enferme dans ton coffre. c'est plus pour eviter les bruit parasite due a la tole de ton coffre. dirrige vers le coussin fait moins de bruit. pour trouver la bonnee position fo toutes les essayer.
Posté 21 juin 2007 - 01:06
Merci Hp-discount pour tout tes conseils. J'essaierai de mettre tous sa en application.
Posté 11 décembre 2007 - 08:35
c'est l'informatique en genéral: la 1er question est
quelles sont les principales tâches menées dans cette activité?
quelles sont les principales tâches menées dans cette activité?
Posté 11 décembre 2007 - 08:47
la 2eme question: Quels sont les aspects positifs du métier?
3eme questions:Quels sont les contraintes du métier?
4eme question: Quels est le profil des candidats pour ce type de métier?(formation, expérience, personnalité)
5eme question: Quels est le salaire d'un débutant dans ce poste?
6eme question: Lentreprise recrute t'elle actuellement?
7eme question: Est-ce votre entreprise accepte des stagiaires?
8eme question quelle est la meilleure formation pour accéder à ce type de metier?
9eme question: Mon profil correspond t'il à ce type de métier?
4eme question: Quels est le profil des candidats pour ce type de métier?(formation, expérience, personnalité)
8eme question quelle est la meilleure formation pour accéder à ce type de metier?
9eme question: Mon profil correspond t'il à ce type de métier?
Posté 12 décembre 2007 - 12:18
[quotemsg=r12606]c'est l'informatique en genéral: la 1er question est
quelles sont les principales tâches menées dans cette activité?[/quotemsg]
[quotemsg=r12607]la 2eme question: Quels sont les aspects positifs du métier?
9eme question: Mon profil correspond t'il à ce type de métier?[/quotemsg]
j'ai l'impression d'avoir louper un episode , je ne comprend pas le lien avec les messages precedent
c'est surement un probleme de monde parrallele qui a du croiser le notre ...........................
la 4em dimension ce n'est pas qu'a la tele.
quelles sont les principales tâches menées dans cette activité?[/quotemsg]
[quotemsg=r12607]la 2eme question: Quels sont les aspects positifs du métier?
9eme question: Mon profil correspond t'il à ce type de métier?[/quotemsg]
j'ai l'impression d'avoir louper un episode , je ne comprend pas le lien avec les messages precedent
c'est surement un probleme de monde parrallele qui a du croiser le notre ...........................
la 4em dimension ce n'est pas qu'a la tele.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide