Entretien - Glaces Phares avant - Clio 2 phase 2
Posté 28 mai 2007 - 05:49
J'aimerai savoir si il y a une solution au problème du blanchiment des glaces des phares avant des Renault Clio 2 phase 2?
Si oui laquelle? Et a quoi est du cette détérioration?
Les possesseurs de clio .... :) à vos claviers.
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté 29 mai 2007 - 12:25
Par contre c'était en verre et pas en plastique.
Posté 29 mai 2007 - 12:29
Merci quand même, mais le lave vaiselle ça va être chaud :D
Posté 29 mai 2007 - 10:10
Posté 30 mai 2007 - 03:03
Posté 30 mai 2007 - 03:05
[/quotemsg]
Ok merci Monsieur GZK, mais bon je vais tester le bicarbonate avant... histoire de voir...
Posté 30 mai 2007 - 03:07
Si c'est du noir, j'ai lu sur un forum (je sais plus lequel) que le cirage pour chaussures ça fait l'affaire.
Posté 02 juin 2007 - 12:47
Dans un premier temps le résultat parrait très bon, mais dès que ça sèche, à par une petite amélioration... peut être qu'il faut laisser agir plus longtemps :mellow:
Posté 13 juillet 2007 - 02:03
Posté 25 juillet 2007 - 01:08
[/quotemsg]
GZK il s'agit d'un produit sous forme liquide? parce que je suis passé à J A K, mais je n'ai rien vu qui pouvait servir à ça.
[quotemsg=r12093]Il faut déja mettre des ampoules avec filtre UV (UV cut) ce sont les uv des ampoules qui jaunissent le phare[/quotemsg]
J'ai des doutes, étant donné que je vois que des voitures qui sont plus vieilles que celle là ont les phares nickel :huh:
Sinon ça voudrait dire que je roule trop la nuit?
Voici les phares en question :

On m'a dit qu'il fallait les poncer et les vernir, est ce vraiment l'ultime solution?
Posté 26 juillet 2007 - 03:37
si c'est a l'exterieur il suffit d'un polissage comme pour la carosserie.
une technique economique : colgate blanc simple et huile de coude . sinon n'importe kel pate a polir (polish) ou efface rayure fera l'affaire
si c'est a l'interieur g pas de solution
pour jarry autokit va demander au gars au comptoir au fond ils en faisait la promo je c pas si y'en a encore .
tu peut aussi opter pour la pose d'un film style tintage sur tes optiques , c le film special qu'on pose sur les visiere de casque de moto pour les proteger et sa reduit pas la luminosite par contre je c pas ou tu en trouvera .
Posté 26 juillet 2007 - 12:24
Posté 26 juillet 2007 - 12:29
Posté 24 août 2007 - 04:06

A savoir maintenant si ça va durer...
Posté 24 août 2007 - 01:52

apres
ya pas photonon sa va pas durer defaut du lexan (polycarbonate , plexyglass..) il blanchit aux uv .
si u veut pas que sa blanchisse : vernis anti uv interieur et ext du phare
bonne ampoule qui emette pas beaucoup d'uv ou tu me prends un kit xenon lol .
ta fait avec quel polish sa ta coute combien etc... comme sa sa fera un tuto pour aider les autres .
fait nous aprt de ton experience .
Posté 24 août 2007 - 02:32
Je vais lui demander, dès que possible. Par contre il m'a dit qu'il sait qu'il y a un produit à passer qui empêche que ça blanchisse de nouveau, mais apparemment, très peu de personne le connaissent et elles ne veulent en général pas en divulguer la nature, marque du précieux produit (business is business)...
Le Kit Xenon est un peu hors de mes moyens pour l'instant :D donc on va attendre un peu, peut être investir temporairement dans de bonnes ampoules. Merci pour tes conseils GZK ;)
Posté 25 août 2007 - 02:25
La solution du vernissage avec un bon produit anti-UV est meilleure. Plus durable. Les produits miracle pour enlever la couche de plastique brunie ou blanchie agissent par polissage avec un grain de plus en plus fin. Il ne protége pas contre les UV et 6 mois après il faut recommencer. La plus part des plastiques des phares sont soluble dans le diluant servant au vernis permettant ainsi l’accroche. Toute fois dans quelques cas pour certain plastique il est préférable d’utiliser un bon primaire d’accroche transparent.
Citation
Oui mais c’est d’avantage notre soleil le responsable ce phénomène est beaucoup moins visible sur les voiture en métropole. Personnellement j’en ais pas vue une seule aux phares jaunies toutes marques confondu.

Aide