Salut les autospotteur, sa roule lol.
Je me posais une petite question à l'instant, j'envisage de mettre mettre 2 hp sur les sorties avant de mon ampli.
1- je voudrai savoir si il faut les branchés en parrallèles ou en série
2- Quel sont les points negatifs de cette manip
et
3- si j'ai tout faux j'attend avec inpatience vos proposition.
Merci
Page 1 sur 1
Branchement de plusieur HP sur 1 sortie
Posté 15 novembre 2006 - 01:21
si tes hp sont des 4 OHMS ,PAS DE PROBLEME, tu les branche en parallele et tu auras une impedance de 2 OHMS sous laquelle ton ampli donnera le max de sa puissance mais il chauffera plus vite!
Posté 16 novembre 2006 - 07:16
tout depend de ton ampli tu doit regarder si il est capable de fonctiner a 2 ohms (stable )
plus de puissance en fonctionnat en 2 ohms est egalement synonime de taux de distorsion en hausse .
mais normalement sa fonctionnera
plus de puissance en fonctionnat en 2 ohms est egalement synonime de taux de distorsion en hausse .
mais normalement sa fonctionnera
Posté 17 novembre 2006 - 04:06
J'ai galéré pour retrouvé la fiche technique de l'ampli ou la la
Mais apparemment il peut fonctionner en 2ohm, je passe de 150w à 400w (par sortie).
Est ce que je risque de brulé mon ampli en fesant sa ou de brulé mes HP??? Car je compte mettre 1 Accelerate 13 et 1 focal "Access 130 A1" a l'avant.
L'avant en 2ohm et l'arrière en 4ohm sa ne cause pas de problème a l'ampli?
Mais apparemment il peut fonctionner en 2ohm, je passe de 150w à 400w (par sortie).
Est ce que je risque de brulé mon ampli en fesant sa ou de brulé mes HP??? Car je compte mettre 1 Accelerate 13 et 1 focal "Access 130 A1" a l'avant.
L'avant en 2ohm et l'arrière en 4ohm sa ne cause pas de problème a l'ampli?
Posté 18 novembre 2006 - 01:31
passer de 150 a 400W RMS de 4 OHMS a 2 ohms me parait peu probable....
quel est ton ampli?
quel est ton ampli?
Posté 18 novembre 2006 - 04:48
J'ai un Boss CH800, tu as raison optionmotors c'est écrit 4 ohm -> 150W rms et 2ohm -> 400w Max.
Les sorties avant en 2 ohm et arrière en 4 oohm, ya pas de souci pour l'amplli??
Les sorties avant en 2 ohm et arrière en 4 oohm, ya pas de souci pour l'amplli??
Posté 26 novembre 2006 - 12:41
je viens de regarder la doc de tonampli et apparemen sur le papier, il est sencé delivré 4*150rms sous 4 ohm et 4*250rms sous 2 ohm. par contre il n'est pas stable en 2 ohm mono ni sur les canaux avant ni sur l'arriere.
donc de la meme, tu peux fonctionner en 2 ohm a l'avant et a l'arriere en stereo en branchant 2 hp 4ohm sur chaque canal avant et 2 hp 4 ohm aussi en streo a l'arriere, ou encore 1 hp 4 ohm sur chaque canal arriere, ou encore un sub simple 4 ohm en bridgeant tes canaux arriere.
a toi de faire ton choix . il n'y a vraiment pas de mal pour ton ampli a ce quil fonctionne en 2 ohm a l'avant et en 4 a l'arriere...
donc de la meme, tu peux fonctionner en 2 ohm a l'avant et a l'arriere en stereo en branchant 2 hp 4ohm sur chaque canal avant et 2 hp 4 ohm aussi en streo a l'arriere, ou encore 1 hp 4 ohm sur chaque canal arriere, ou encore un sub simple 4 ohm en bridgeant tes canaux arriere.
a toi de faire ton choix . il n'y a vraiment pas de mal pour ton ampli a ce quil fonctionne en 2 ohm a l'avant et en 4 a l'arriere...
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide