filtres a air de remplacement green
Posté 18 octobre 2006 - 12:28
g une kestion.g commandé récemment un filtre green de remplacemment pr une primera 1.6 16v et qui ne tardera pas a arriver.g lontan médité avant d'investir la dedans.ce ke je veu savoir c si vraiment sa apporte un plus nivo perfermormances,bruit et surtout conso??? car c ske g pu lire partout apparement le gain de perf serais de 3%.j'aimerai avoir l'avis de ceux ki s'y connaisse ou alors qui aurai déja testé avant moi.Je c c trop tard pr faire marche arriere mais c juste pr savoir si g pa foutu 60€ en l'air koi...
merci d'avance
Posté 18 octobre 2006 - 01:30
le fait que le filtre laisse passer un peu plus d'air ameliore aussi legerement les performances .
mais quoi qu'on en dise :
il filtre moins bien que l'origine et peut causer des problemes sur les voiturees equipé de debimetre (subaru , seat , etc..)
tu consommeras un peu plus que l'origine à condition de conduite identique , si tu admets plus d'air tu doit bruler + d'essence pour garder le bon rapport air/fuel du melange d'ou l'augmentation de puissance
ton moteur fait un peu plus de bruit
sur certains modele comme les bmw le gain de puissance est plus psychologique qu'autre chose .
enfin si il s'agit d'un admission type cornet , n'oublie pas de lui faire une arrivé d'air frais .
pour le cout des 60€ la prochaine fois regarde sur ebay avant ;) avec 60€ j'en ai env 10 de truc comme sa lol :D
Posté 18 octobre 2006 - 01:32
Citation
g une kestion.g commandé récemment un filtre green de remplacemment pr une primera 1.6 16v et qui ne tardera pas a arriver.g lontan médité avant d'investir la dedans.ce ke je veu savoir c si vraiment sa apporte un plus nivo perfermormances,bruit et surtout conso??? car c ske g pu lire partout apparement le gain de perf serais de 3%.j'aimerai avoir l'avis de ceux ki s'y connaisse ou alors qui aurai déja testé avant moi.Je c c trop tard pr faire marche arriere mais c juste pr savoir si g pa foutu 60€ en l'air koi...
merci d'avance
J'avais acheter un KN, j'ai constaté une augmentation des perfomances, vitesse de pointe atteinte beaucoup plus facilement, plus gros bruit moteur, et plus de couple! sinon consommation ca variait, parfois ca sucait plus parfois moins
Posté 18 octobre 2006 - 01:34
Pkoi subaru seat en exemple??
Posté 18 octobre 2006 - 01:42
toute les voitures non pas de debimetre
sa depend du type de gestion qu'il embarque .
en gros on a 3 type de gestion
celles qui ont aucun de ses capteurs style injection monopoint de merde
les gestion avec des capteur de pression
les gestions avec debimetre
et sur les plus avance elles ont les deux .
le fait que tu sente que des fois sa suce plus ou moins bien vient de la temperature de l'air .
un filtre adaptable va etre plus sensible a sa et vu que le boitier corrige l'injection par rapport a la temp d'air donc quand il fait chaud et que tu accelere sa boit .
mais fo pas que tu compare car toi tu avait une turbo diesel et lui une essence athmo .
au banc on a fait des mesures : sans filtre + 3cv
filtre kit : + 2cv
Posté 18 octobre 2006 - 01:46
Posté 18 octobre 2006 - 01:48
Pour l'histoire d'air froid air chaud c exactement ca, kan je roulais le soir ou a des endroit en altitudes ou il fait tres froid, ca sucait rien, par contre jarry embouteillage biten comme ca, i té ka soucé toute.
Par contre je voulais savoir, au tout début les voitures ki avait pas d'électronike, keski gerais le mélange air essence? ct un seul réglage définitif avec des vis, ou bien yavais un truc mécanike ki s'ouvrais plus yavait de l'air et donc ca laissais entrer plus d'essence...?
Posté 18 octobre 2006 - 01:49
c un forum dedié au japonaise et autre coréeene . ya une section Nissan ?
Posté 18 octobre 2006 - 01:56
Posté 18 octobre 2006 - 01:58
Citation
Pour l'histoire d'air froid air chaud c exactement ca, kan je roulais le soir ou a des endroit en altitudes ou il fait tres froid, ca sucait rien, par contre jarry embouteillage biten comme ca, i té ka soucé toute.
Par contre je voulais savoir, au tout début les voitures ki avait pas d'électronike, keski gerais le mélange air essence? ct un seul réglage définitif avec des vis, ou bien yavais un truc mécanike ki s'ouvrais plus yavait de l'air et donc ca laissais entrer plus d'essence...?
c parce que tu as ouvert de des europeenes .
la gestion par debimetre (maf ) est plus precise .
les reglementation antipollution etant ce qu'elle sont tu trouveras sa sur la majorite des europeenes .
le defaut de la maf est sa fragilité et son cout en remlacement .
les americaine et japonaise ont des capteur de pression en generale (map ) qui sont de loin beaucup plus fiable que les maf . mais moins precise .
pour infos la maf mesure un debit d'air alors que la map mesure une pression et apres calcul le boitier en deduit le debit d'air .
sur une 206 hdi par exemple tu auras un dbimetre + un capteur de pression pour gerer la suralimentation .
sur les voitures à carbu l'enrichissement etait regler par les gicleurs . ensuite selon la complexite du carbu d'autre gicleur etc... gerais tous sa .
un monopoint c un carbu ou le gicleur a ete remplacer par un injecteur .
dans le calculo est stocke des valeurs de temps d'ouverture en rapport avec la position de la pedale d'accelerateur et de la temp du liquide de refroidissment .
le calculo fonctionant en boucle il va analyser les gaz d'echappemnent avec la sonde lambda et saura si on est riche ou pauvre et va corriger en consequence .
c le strict mininmum pour que le moteur puisse tourner , plus on mets des capeturs , plus sa devient precis , moin sa pollue et consomme et plus sa avance ....
mais tou sa c de la theorie .... <_<
Posté 18 octobre 2006 - 02:02
Posté 18 octobre 2006 - 02:05
apres quelques temps passer sur le forum nissan t'en saura presque autant .
pour des admission regarde la : http://search.ebay.com/search/search.dll?s...ge=search&fgtp=
Posté 18 octobre 2006 - 02:08
Citation
lol GZK c la bible auto! Merci GZK pour tes infos.
DONC en gros ca sert vraiment à kelke chose de mettre MAF + MAP si MAF est plus précis pas besoin de MAP! Pkoi les deux?
Posté 18 octobre 2006 - 02:15
Posté 18 octobre 2006 - 02:16
maf +map plus precis que maf seul
maf+map+lambda+temperature+etc...+etc... = gestion de plus en plus precises
la map mesure la pression de suralimentations sur les vehicules turbo
donc il averti par exemple ton calculo que ton turbo soufle a 1 bar .
donc il en a besoin ne serait ce que par securite pour eviter les surpression .c'est dailleurs grace a sa que on ne peut pas augmenter la pression de turbo sur les nouvo turbo diesel et essence sans passer par une reprog , un boitier ou une bidouille electronique .
j'essaye de pas rentrer dans les details
Posté 18 octobre 2006 - 02:20
Citation
t'inquiete tou sa c universel
un tube reste un tube et sa ce coupe sa s'adapte etc...
tu prends le moins cher et tu le bidouille voila c tout
Posté 18 octobre 2006 - 02:47
Posté 18 octobre 2006 - 03:10
mais il est pas a vie non plus
apres un moment le coton se desagrege .
les mailles du filtres se troue si elle frotes sur des parties metalique etc..
du coup un filtre comme sa mal entretenu peut poser plus de probleme qu'un filtre normale .
bien entretenue il fera au moins plus de la moitite de la vie de ton vehicule .
moi honettement si je n'etait pas obliger d'eb mettre un a cause de la prepa , avec l'experience , j'aurais laisser ma boite a aire et mon filtre d'origine !!!
c beaucoup mieux question fiabilite et qualite de filtration
Posté 18 octobre 2006 - 03:34

Aide