Peut-on rajouter 1 turbo?
Posté 30 septembre 2006 - 05:18
Et en passant le turbo ne va pas sans le ppcchhiiiiiii qu'on entend sur la pony de GZK.
j'ai vu le système qui permet de faire sa ici est ce que c'est simplement se qu'il faut ?
Pour le moment je ne pense pas faire sa sur ma p'tite 106, mais ma prochaine voiture risque probablement d'en etre equipé :)
Posté 30 septembre 2006 - 06:04
Citation
Et en passant le turbo ne va pas sans le ppcchhiiiiiii qu'on entend sur la pony de GZK.
j'ai vu le système qui permet de faire sa ici est ce que c'est simplement se qu'il faut ?
Pour le moment je ne pense pas faire sa sur ma p'tite 106, mais ma prochaine voiture risque probablement d'en etre equipé :)
C'est clair que sur la 106 c'est d'un genre et en plus sa doit couté la peau du .... <_< Mais je laisse les pro te repondre ! :rolleyes:
Posté 30 septembre 2006 - 11:48
Citation
o lieu de modifier de laisser ta ture garer pendant des lustres :D attend et un jour tu prendra une fabia :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Posté 01 octobre 2006 - 12:06
sans rien changer a l'interieur tu peut monter un turbo comme on dit basse pression cad tournant a env 0. 3 0.4b de pression max .
la tu gagne deja env 50cv de plus
cout env 3000€
une bonne prepa turbo minimum 4500€ pour env 70 à 100cv de plus selon le moteur .
Posté 01 octobre 2006 - 01:06
Citation
de 60 a 142 ya bcq la on pourra monter saline en 5eme sans forcer :P
Posté 01 octobre 2006 - 01:32
donc par exemple une peugeot 106 1000cm3 turbo develope env minimum 100cv .
pplus tu augmente la pression plus tu gagne , jusqu'au limite de solidite mecanique de ton moteur / turbo / boite .
tou dependra aussi de la qualite du travail de preparation etc...
grosso modo c sa sans rentrer dans les details techniques.
moi je suis à 0.4b pour l'instant et 150cv au banc .
Posté 01 octobre 2006 - 01:58
Posté 01 octobre 2006 - 02:10
par contre dans la pratique sa ta pas de serieuse base de mecanique et de la tune ........
si on est pas determiner et on sait pas bien ce qu'on veut je deconseil de se lancer dans cette formidable aventure .
g mis 3 ans a monter ce projet , qui a ete fais en 2 semaines , et abouti en 1 an .... et g pas encore fini ...
voila
si tu veut un dossier sur le turbo je peut te filer de la bonne doc pour comprendre les bases et eviter les on ma dit en bas mango habituel
Posté 01 octobre 2006 - 03:03
Citation
par contre dans la pratique sa ta pas de serieuse base de mecanique et de la tune ........
si on est pas determiner et on sait pas bien ce qu'on veut je deconseil de se lancer dans cette formidable aventure .
g mis 3 ans a monter ce projet , qui a ete fais en 2 semaines , et abouti en 1 an .... et g pas encore fini ...
voila
si tu veut un dossier sur le turbo je peut te filer de la bonne doc pour comprendre les bases et eviter les on ma dit en bas mango habituel
ouais je veux bien ta doc, j'ai envie de comprendre comment sa marche.
je ne suis pas pret pour sa, j'aurai bien aimer gagner en acceleration le turbo c'est une idée qui m'ai passé par la tête. mais je ne me lancerais pas
Posté 02 octobre 2006 - 01:30
je rappelle que faire beaucoup de bruit n est pas synonyme de bonnes performances! l exemple de gzk est la pour le prouver :lol:
Posté 03 octobre 2006 - 02:04
Citation
150 PONEYS= 90 CHEVAUX ;)
:lol: :lol: Tes chevaux sont compté en Poneys!! c'est pour sa que tu en a otan ! :lol:
Posté 03 octobre 2006 - 02:54
depuis qu il est abonne a tierce magazine, il voit des chevaux partout :lol:
mais bon , il est vrai que sur la route sa pony est une vrai charette :D :D
Posté 03 octobre 2006 - 04:58
Posté 03 octobre 2006 - 11:38
Citation
y en a ki son mort pendan le voyage de la coree a la gwada alor??? <_<
Posté 04 octobre 2006 - 12:45
Citation
Citation