Quel est le secret pour avoir des voies bien clair
Posté 20 septembre 2006 - 11:06
Citation
je croi ke nn sa marche pa! :( g amener 200 LITRES PR MET A YO ET POURTAN :lol: :lol: :D :D
Posté 22 septembre 2006 - 11:26
il s'agiti ici d'un passe haut de 1er ordre de 6db de pente d'attenuation .
donc la coupure n'est pas tres franche et un peu de frequence non désiré passeron quand meme .
selon se que tu veut et de la qualite de tes tweeter faudra peut etre taper dans des filtes à 12 voir 18db d'attenuation . sa permet egalement de monter un peu plus en volume sans saturer .

sur cet exemple ya egalement les valeurs de self pour faire du passe bas à 6db egalement .
deuxio n'oublie pas de filtrer tes medium correctement egalement sinon gare au trou de frequence .
cad si tu filtre haut tes tweeter ar ex à 5000hz faut filtrer passe bas tes medium a env minimum 5000hz aussi comme sa tes frequence de coupure se chevauche et tu n'a "pas" de trou de frequence du a un mauvais filtrage .
mais bon apres tou depend de la qualite de ton installation . ;)
Posté 22 septembre 2006 - 11:30
si un jour tu desire faire des concours de son ou avoir une installation typé hifi , garde à l'esprit qu'un condo seule en regime variable dephase le signal .....
donc la technique du condo ou de la self seul a un certain nivo de qualité devienne insuffisant .........
et la faut des filtres bien constituer ou mieux passer en actif . mais la c une autre histoire ;)
Posté 22 septembre 2006 - 11:55
merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire
Posté 23 septembre 2006 - 12:00
Citation
va voir hp discount si c just pr filtrer essaie un condo de 1.2
Posté 23 septembre 2006 - 01:19
Citation
ben ouais si tu veut avoir un son potable le hasard ne te sera pas d'une grande aide ;)
Posté 23 septembre 2006 - 05:25
Citation
il s'agiti ici d'un passe haut de 1er ordre de 6db de pente d'attenuation .
donc la coupure n'est pas tres franche et un peu de frequence non désiré passeron quand meme .
selon se que tu veut et de la qualite de tes tweeter faudra peut etre taper dans des filtes à 12 voir 18db d'attenuation . sa permet egalement de monter un peu plus en volume sans saturer .

sur cet exemple ya egalement les valeurs de self pour faire du passe bas à 6db egalement .
deuxio n'oublie pas de filtrer tes medium correctement egalement sinon gare au trou de frequence .
cad si tu filtre haut tes tweeter ar ex à 5000hz faut filtrer passe bas tes medium a env minimum 5000hz aussi comme sa tes frequence de coupure se chevauche et tu n'a "pas" de trou de frequence du a un mauvais filtrage .
mais bon apres tou depend de la qualite de ton installation . ;)
c koi se charabia:!!!! :o
Posté 23 septembre 2006 - 04:02
Posté 24 septembre 2006 - 01:55
Citation
moi g fai l ecole de la rue :D de tt facon okun tweteer me resiste :lol:
Posté 28 septembre 2006 - 01:21
tu fais peur aux passionnes avec toute cette theorie incomprehensible pour le passionne moyen :o
hollow , je te conseille de prendre un kit eclate 17CM DE qualite( focal par exemple si tu veux investir moins de 200 euros) car a marque et gamme equivalente , le rendement ( en decibels) sera plus eleve que sur un 13 CM
apres , il ne faut pas esperer non plus des miracles!!!pour jouer comme les "gros"
du meeting, il faut de l experience et du gros matos( donc un investissement plus consequent) ;)
Posté 29 septembre 2006 - 02:59
Citation
brancher des tucs au pif dans une voiture c pas mon truc
Posté 29 septembre 2006 - 01:03
Citation
Citation
brancher des tucs au pif dans une voiture c pas mon truc
t'inkiète pas GZK j'ai compris ce que tu m'a dit, enfin en général, sa ma forcé a resortir mes vieux cours d'electrotechnique :D Té ni zarénié si sa aaahh

Aide