Avant de pouvoir expliker mon probleme....Je pousse un coup de gueule sur "ALFA"!! Oui c ma voiture...la 147.....la ture est super et je l'adore..... mais dès ke j'essaye de faire une truc sur elle....putain c compliker et c tro chiant....Tout est compliker kelkesoit ce ke tu fé...!!
Bon Reprenons....Comme d'hab sur le forum je trouve toujours les bonnes réponses et j'esper cett fois ci y trouver une solution...!!
G acheter un autoradio de marque h&b..... je l'ai monté il ne s'allume pas...!! ( je tiens à préciser ke le blem vient pas de l'autoradio)......après kelke coup de main extérieur..... g compris ke sur l'autoradio y'a deux 12Volts à envoyer..... g pris mon voltmetr et g mesurer à la sortie des fiches de la ture.... je n'en ai kun.... et sur les autres voitures y'en a 2...et l'autoradio s'allume kan je le branche sur les autres...!! Tout le monde me parle du fil bleu mais moi sur l'alfa y'a pas de fil bleu ( il m'énerve ce constructeur) Bizarrement mon ancien poste fonctionn ainsi sur l'alfa... avec un seul 12V....Donc g pris le 12v et je les "ponté" afin d'avoir 12V sur l'autre fiche...super la radio s'allume et tout fonctionne...et Puis j'enlève la clé et là encore un miracle la radio reste allumé ( t'imagine ma surprise :huh: )... Je me dis ke je l'éteins et j'enlève la façade et il continue à rester allumer...je cherche et on m'explike ke un des 12v passe par le contact de la clé!! Je veux ke mon poste fonctionne komm l'autre....Enfin bref pour faire un résumé de tout ça....
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER??? :(
Page 1 sur 1
Montage Autoradio
Posté 05 juillet 2006 - 12:32
Oui c’est ALFA que veux-tu, tu ne peux pas tout avoir ;)
Bon pour ton problème il y a pas 4000 chemins !
-le + après contact est déplacer sur la fiche ISO dans se cas il faut le chercher pour sa tu mets le contact et avec ton voltmètre tu cherche, utilise la masse de la carrosser pour brancher le voltmètre et pas le fil noir de la fiche ISO d’origine (parfois c’est un + qui arrive la).
-Soit il y a un fusible qui protège le + après contact et peut être quand branchant l’autoradio il a cramé donc à contrôler et à tester.
-dans le pire des cas mais j’ai jamais vue sa sur Alfa : L’autoradio est connecter à un bus multiplexer et c’est dessus qu’il prend les infos pour connaître l’état de véhicule donc si il est allumé par la même occasion, si c’est le cas il faut aller chercher le + après contact ailleurs (c’est un cas très rare).
Dans tout les cas il y a forcément le + permanent et le + après contact, à toi de chercher tu semble avoir le matériel qu’il faut.
Un conseil avant de brancher l’Autoradio fait des essais pour contrôler ton alimentation au niveau du connecteur ISO.
Dis moi le H&B c’est le CA-5555 ?
Bon pour ton problème il y a pas 4000 chemins !
-le + après contact est déplacer sur la fiche ISO dans se cas il faut le chercher pour sa tu mets le contact et avec ton voltmètre tu cherche, utilise la masse de la carrosser pour brancher le voltmètre et pas le fil noir de la fiche ISO d’origine (parfois c’est un + qui arrive la).
-Soit il y a un fusible qui protège le + après contact et peut être quand branchant l’autoradio il a cramé donc à contrôler et à tester.
-dans le pire des cas mais j’ai jamais vue sa sur Alfa : L’autoradio est connecter à un bus multiplexer et c’est dessus qu’il prend les infos pour connaître l’état de véhicule donc si il est allumé par la même occasion, si c’est le cas il faut aller chercher le + après contact ailleurs (c’est un cas très rare).
Dans tout les cas il y a forcément le + permanent et le + après contact, à toi de chercher tu semble avoir le matériel qu’il faut.
Un conseil avant de brancher l’Autoradio fait des essais pour contrôler ton alimentation au niveau du connecteur ISO.
Dis moi le H&B c’est le CA-5555 ?
Posté 05 juillet 2006 - 12:44
Voici un petit schéma du connecteur ISO (vu de face)
En principe tu as le schéma livré avec l'autoradio, les brochages doivent correspondre ;)
En principe tu as le schéma livré avec l'autoradio, les brochages doivent correspondre ;)
Posté 05 juillet 2006 - 12:49
Oui c bien le CA-5555..!!
G bien pris en compte ce ke tu m'as proposé....Il est vrai ke sur la fiche je cherchais le 12v avec le fil noir comme masse ( à noter ke g bien 12v entre noir et rouge sur la fiche)... v essayer avec la carrosserie je crois pas ke ça va changer kelkechoz.... Pour le fusible je v regarder ça aussi mais c une autre galère!! d'après les essais kon a fait les fusibles sont bons.....et pour finir je prèfère meme pas imaginer à propos de bus multiplexer...Connaissant Alfa....ils ont du mettre un truc spécialement pour me faire chier!!
Je v essayer de chercher.... je m'y connais en électricité mais pas sur auto....!!
Y'a du monde ki pourrait m'aider à y voir plus clair à propos du + après le contact..!!???
Je tiens qd meme à préciser ke je branche mon ancien poste et kil fonctionne très bien..!! Mer6 pour vos réponses!!
G bien pris en compte ce ke tu m'as proposé....Il est vrai ke sur la fiche je cherchais le 12v avec le fil noir comme masse ( à noter ke g bien 12v entre noir et rouge sur la fiche)... v essayer avec la carrosserie je crois pas ke ça va changer kelkechoz.... Pour le fusible je v regarder ça aussi mais c une autre galère!! d'après les essais kon a fait les fusibles sont bons.....et pour finir je prèfère meme pas imaginer à propos de bus multiplexer...Connaissant Alfa....ils ont du mettre un truc spécialement pour me faire chier!!
Je v essayer de chercher.... je m'y connais en électricité mais pas sur auto....!!
Y'a du monde ki pourrait m'aider à y voir plus clair à propos du + après le contact..!!???
Je tiens qd meme à préciser ke je branche mon ancien poste et kil fonctionne très bien..!! Mer6 pour vos réponses!!
Posté 05 juillet 2006 - 12:54
Je viens de voir ton schéma....et sur la fiche n°4 de l'alim (battery+)....g pas 12v g environ 5.5v....avec ou sans la clé c toujours la meme tension....je me suis arrangé pour envoyer le n°7... sur le n°4.... pour avoir 12v...G fé attention de pas mélanger les sources!!.. la ça fontionne mais en permanence....mais kan je l'éteins... il consomme..Ma batterie va pas tenir...!!!
Posté 05 juillet 2006 - 01:10
Si tu éteins l'autoradio il ne va pas consommé plus que d'habitude ;)
Mais continue de chercher sur le connecteur ISO il doit surement y avoir un + après contact si il y a pas alors il te faudra le prendre ailleurs (allume cigare par exemple) ;)
Attention le + 5.5V que tu as en permanence peut être un signal provenant d'un bus de données, fait attention de ne pas le court-circuité sa pourrais causer des problèmes sur d'autres éléments de la voiture :(
Mais continue de chercher sur le connecteur ISO il doit surement y avoir un + après contact si il y a pas alors il te faudra le prendre ailleurs (allume cigare par exemple) ;)
Attention le + 5.5V que tu as en permanence peut être un signal provenant d'un bus de données, fait attention de ne pas le court-circuité sa pourrais causer des problèmes sur d'autres éléments de la voiture :(
Posté 05 juillet 2006 - 01:19
LoL Mer6... Tinkiet pas courant & tension ça me connait...Pas question d'aller me chercher d'autre soucis...!!
Par contre l'allume cigare c pas la première fois kon m'en parle je v chercher à ce propose mais bon g pas envie de me mettre encore ds une galère !!! V voir si je trouve kelkun ki voit le blem ki pourrait me faire ça pour pas cher....Si kelkun du Forum pense pouvoir assurer...je suis à l'écoute...
Si je trouve une solution... je reviendrais la poster...ainsi les futurs monteurs d'autoradio sauront à koi s'en tenir...c kom ça ke les chozs avancent....!!!!
N'hésitez à laisser des solutions... Mer6..@+
Par contre l'allume cigare c pas la première fois kon m'en parle je v chercher à ce propose mais bon g pas envie de me mettre encore ds une galère !!! V voir si je trouve kelkun ki voit le blem ki pourrait me faire ça pour pas cher....Si kelkun du Forum pense pouvoir assurer...je suis à l'écoute...
Si je trouve une solution... je reviendrais la poster...ainsi les futurs monteurs d'autoradio sauront à koi s'en tenir...c kom ça ke les chozs avancent....!!!!
N'hésitez à laisser des solutions... Mer6..@+
Posté 05 juillet 2006 - 01:25
J'aimerais bien vois sa avec toi mais malheureusement je n’ai pas le temps :(
Va voir chez optionsmotors ou garage laurent etc...
Ils pourront t'aider ou le faire pour toi
Peut être gratuitement comme t'es de Autospot :ph34r:
Va voir chez optionsmotors ou garage laurent etc...
Ils pourront t'aider ou le faire pour toi
Peut être gratuitement comme t'es de Autospot :ph34r:
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1

Aide