bientot reprogrammation local
Posté 03 avril 2006 - 04:30
Juste pour vous dire que bientot je pourrais faire des reprogs sur calculateur par prise diagnostic
le matos devrait arriver mi mois prochain si tou se passe bien
suis en contact avec un preparateur qui devrait egalement m'envoyer le matos pour la reprogrammation personalise et j'ai un contact pour le banc de puissance en guadeloupe (pour la martinique c'est egalement bon VIP au lycee d'acajou en plus sa les aide pour leur tp !!)
difference en reprog et personalise ?
la premiere est un flashsage avec des param de base par ex passer un 110 en 130 ou plus mais en partant sur la base d'un moteur full stock !
la seconde permet d'adapter la cartographie par rapport au modif que l'on a deja faite sur le moteur : filtre pot ligne arbre a came etc...
le prix de la premiere sera d'env 200 € il vous sera juste demander de signer une decharge suivi de conseil sur la conduite et entretient de ce "nouvo moteur"
le deuxieme le prix n'est pas determiner car en plus faudra que je paye le passage au banc mais sera fortement liée au temps passer à la personalisation . .
voila je vous tiendrai au courant en temps et en heure !!! ;)
Posté 03 avril 2006 - 05:06
Posté 03 avril 2006 - 05:23
le gars maboule qui veut pas comprendre il ira voir quelqu'un d'autre
a la base je suis informaticien donc g deja un boulot (enfin c jour si je suis o chommage lol)donc se sera au black et mes clients sont deja la sa fait pre de 5 ans qu'ils attende sa , mais j'avais pas encore suffisament de base en gestion moteur . apres mon "tit" stage en martinique et quelques voiture programmé sa va je pense !
bon pour la reprog standar ya pas de craintes on reste dans les marges du moteur
pour la perso aussi en generale le but n'est pas de pousser la cavalerie mais d'optimiser par rapport a ce qu'on a deja fait .
pour info mon calculateur est stock malgre le turbo
j'utilise d'autre moyen pour m'apporter l'esence suppelemntaire , mais mais temps d'injection et timing d'alllumge sont stock
c'est la preuve que il n'y a pas que le calculo qui va nous enmener des chevaux .
donc n'attendez pas 200cv sur une reprog
env tous au plus que moi je pourria sfaire suisvant le moteur c'est 20 ~ 40cv maxi sur un turbo . par contre l'agrement sera vu a la hausse
Posté 03 avril 2006 - 05:28
j'entends par la que ce ne sont pas des preparateur , les carto sont faites par des pros (celui qui vend par ex O2 , powerchips....) et la boutique flashe le calculo avec .
ce sera la meme chose qui sera faite pour la reprog standard .
la seconde sera faite en cooperation evec le proprio , vu que c'est lui qui sait ce qu'il veut mais dans le raisonable bien sur !!
si il veut allez jusqu'a casser , il signe une decharge pour moi et on y va :D
Posté 03 avril 2006 - 10:39
ms j espere que tu peu remettre la gestion d origine au cas ou il y a un prob :blink:
Posté 04 avril 2006 - 12:51
va faloir qu'on parle quand tu sera opérationnel :rolleyes:
a vrai dir j'y connai pas grand chose a ce niveau là <_<
mai si je peu gagner un peu sans risque ...
Posté 04 avril 2006 - 02:55
tu effectueras des test?
Sous combien de jour si oui?
Effectueras tu la lecture de la puce d origine pour l améliorer?
peut tu reprogrammer tous les types de moteurs?
Posté 04 avril 2006 - 02:06
Citation
tu effectueras des test?
Sous combien de jour si oui?
Effectuera tu la lecture de la puce d origine pour l améliorer?
peut tu reprogrammer tous les types de moteurs?
oui bien sur je ne sais pas encore oui theoriquement
Posté 04 avril 2006 - 02:28
liste des voitures flashable
Posté 05 avril 2006 - 12:35
sur modification de lavance a l allumage.
quel gain moyen annonce tu (chevaux et couple) sur essence atmo?
Posté 05 avril 2006 - 03:28
Citation
les gains traditionelle moins de 15cv
apres se sera selon la voiture et ce qui ya deja dessus
la modification se fera sur les tmps ouverture injecteur et un ti peu avance a l'allumage .
un peu car c'est egalement avec trop d'avance que l'on casse a cause de la detonation .
Posté 05 avril 2006 - 06:16
Citation
Citation
les gains traditionelle moins de 15cv
apres se sera selon la voiture et ce qui ya deja dessus
la modification se fera sur les tmps ouverture injecteur et un ti peu avance a l'allumage .
un peu car c'est egalement avec trop d'avance que l'on casse a cause de la detonation .
moins de 15 dependant de la voiture et ce qui ya dessus
Posté 06 avril 2006 - 01:09
franchement si entre ma suppression du cata + l admission+ repro
je fais 140 CH reels je serais content et la voiture commencera a bouger pas mal...
Posté 06 avril 2006 - 03:54
Citation
franchement si entre ma suppression du cata + l admission+ repro
je fais 140 CH reels je serais content et la voiture commencera a bouger pas mal...
pour toi c particulier
fo pas oublier que tu as un moteur vtec :principe du moteur vtec
technique cher a honda qui te permet de tirer 100cv/l du bloc
donc tu devrais atteindre 140 cv pas obligatoirement en reprogrammant .
commmence deja a monter sa
:
vafc2
Posté 07 avril 2006 - 01:09
j'ai recu aujourd'hui les softs de reprogrammations dont ceux pour la reprog personnaliser
c vachement bien foutu on a acces a la carto en 3D B)
reste que le matos arrive .......... ;)
apparement dans un premier temps ne seront reprogrammable que les diesel et certaines essence a suivre. :rolleyes:
Posté 11 mai 2006 - 01:18
on a rien sans rien....
si tu continue a rouler comme tu roule actuellemnt sa ne chan ge pas en generale au contraire sa descen un ti peu .
mais une fois que tu auras gouter le plaisir des chevaux en plus , ton pied se fera plus lourd et tu consommera plus .
Posté 19 mai 2006 - 10:25
Posté 19 mai 2006 - 10:38
il fo tape du pied pour avoir ton matos
:D

Aide