Forum autospot: 206 2l HDI - Forum autospot

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

206 2l HDI

#1 L'utilisateur est hors-ligne   seb gtc 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Members
  • Inscrit : 29-octobre 09

Posté 06 décembre 2005 - 04:12

MOI MA 206 POUR LA BOUSTER UN PEUX, G FAIT CE KI ES PLUS SIMPLE
G JOUER DANS LE TURBO PAR UNE SIMPLE VIS DE DECOMPRESSION ALORS ON ENTANDAI LE TURBO SE DECLANCHER DES LES 3MILLES TOURS ET JE PEUX VOUX DIRE QUE J'essuyai mais pneux en 17 MEME EN SECONDE. OUI MAIS PAS KE SA :
56€ LE PLIN ETAIT EGAL A 500KM SANS KLIM
ALORS APRS LES USUR DE PIECE N4EMPARLON MEME PAS
(pour les connaisseur le pneu en 17 me durai ke trois moi pas plus, la ruine!!! )
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   silverdabla 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 décembre 2005 - 12:30

:lol: mdr
j aurais voulu voir!Mais ce qui aurait pu etre bien c 'est que tu précise un peu plus pour les modifications; car moi aussi g une hdi 2 litres je ne veut pas qu elle me ruine mais je voudrai qu'elle avance un peu plus, donc si tu peut nous en dire un peu plus ce serait chouette!
au fait tu peut relire les ancienne rubrique aussi si t as de nouveau éléments a apporter tu peut le faire!
merci
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   GzK 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mai 2006 - 02:03

STOOOOOPP

ben oui je suis obliger de crier carce que tu as fait si c'est uniquement ce que tu as fait est tres dangereux pour le moteur ! :blink:

tu as augmenter ta pression de turbo en tarant plus ta wastegate et dis moi si je me trompe comme tout les newbies tu na pas toucher a la pompe d'injection !!!
de plus apparement tu n'a pas de manometre de pression pour faire ce genre de manip .
peut tu me dire a kel pression tu roule maintenant ?

resultat sa pousse fort ouais mais pendant combien de temps encore.....
car une augmentation de la masse d'air dans le moteur doit se faire conjointement a une augmentation de la quantite de carburant , sinon tu roule trop pauvre et tu casse ton moteur !! :(

deuxio ta 206 est de kel generation
estce un moteur hdi ? car pour dabla et c valable pour la majeur partie des turbo diesel new generation , meme si parfois la wastegate est muni d'une vis de reglage sur vos turbo , une action sur cette derniere dans le but de gagner des chevaus sera complement inutile !!!!
car la pression du turbo est desormais reguler electroniquement , c'est l'ecu d'apres les valeur de boost regler d'usine qui gere . donc meme si on retar la wastegate com au bon vieux temps sa change pas la pression .
si on insiste au pire : voyant check allumé , defaut de regul pression et voila mode degrader et on avance plus bocoup !!!

pour dabla si tu veut augmenter les perfs en augmentant ton boost tu doi passer par une reprog ou certains boitier add capable de gerer le boost et de leurer le calculo pour qu'il ne voit pas la difference .
ils sont reconnaissable au fait que en plus des fils a brancher il y'a egalement des tuyau d'air qui parte vers le turbo . et la c bon

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ziboss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 mai 2006 - 12:58

Citation

STOOOOOPP

ben oui je suis obliger de crier carce que tu as fait si c'est uniquement ce que tu as fait est tres dangereux pour le moteur ! :blink:

tu as augmenter ta pression de turbo en tarant plus ta wastegate et dis moi si je me trompe comme tout les newbies tu na pas toucher a la pompe d'injection !!!
de plus apparement tu n'a pas de manometre de pression pour faire ce genre de manip .
peut tu me dire a kel pression tu roule maintenant ?

resultat sa pousse fort ouais mais pendant combien de temps encore.....
car une augmentation de la masse d'air dans le moteur doit se faire conjointement a une augmentation de la quantite de carburant , sinon tu roule trop pauvre et tu casse ton moteur !! :(

deuxio ta 206 est de kel generation
estce un moteur hdi ? car pour dabla et c valable pour la majeur partie des turbo diesel new generation , meme si parfois la wastegate est muni d'une vis de reglage sur vos turbo , une action sur cette derniere dans le but de gagner des chevaus sera complement inutile !!!!
car la pression du turbo est desormais reguler electroniquement , c'est l'ecu d'apres les valeur de boost regler d'usine qui gere . donc meme si on retar la wastegate com au bon vieux temps sa change pas la pression .
si on insiste au pire : voyant check allumé , defaut de regul pression et voila mode degrader et on avance plus bocoup !!!

pour dabla si tu veut augmenter les perfs en augmentant ton boost tu doi passer par une reprog ou certains boitier add capable de gerer le boost et de leurer le calculo pour qu'il ne voit pas la difference .
ils sont reconnaissable au fait que en plus des fils a brancher il y'a egalement des tuyau d'air qui parte vers le turbo . et la c bon

+1

Ne jamais augmenter la pression de turbo sans augmenter le débit de carburant, tu ne verra pas mais à la long tu tues ton moteur :(
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1